Informations Utiles

Comment se rendre à l'hôtel depuis l'aéroport ?

L'aéroport de Dakar est situé à environ 10 km de l'hôtel. Vous arrivez à l’aéroport de Dakar, et vous souhaitez vous rendre directement à l’hôtel Baraka. Un service de transfert payant est disponible à l'hôtel. Il vous suffit d’en faire la demande lors de votre réservation en mentionnant toutes les informations utiles (heure d'arrivée, numèro du vol, provenance ...)
Un taxi est envoyé par les services de l’hôtel le jour de votre arrivée. Il viendra vous récupérer avec un écriteau et prendra en charge vos bagages dès la sortie de l’aéroport.

Le change

  • Vous pouvez commander et réserver des devises.
  • Vous pouvez vendre ou acheter des devises.
  • Nous vous proposerons toujours les meilleurs taux de change de la place. Le cours du Franc CFA vis à vis de l'Euro est fixe ( 1 Euro = 655, 957 CFA ).
  • Les langues

    Une partie du personnel de l'hôtel est polyglotte (français, anglais, espagnol, italien, arabe).

    Le Sénégal est l'un des pays ayant le mieux assimilé l'influence de la langue française, tout en présentant d'heureuses différences linguistiques et une réelle originalité quant à la richesse des expressions qu'elle propose. Vous l’aurez compris la langue française est parfaitement parlée à Dakar alors soyez les bienvenus.

    La gare routière : Demandez la gare "Les Pompiers"

    C'est la gare routière "officielle" de Dakar. C'est aussi la plus grande. Elle offre un nombre de destinations nationales et internationales stupéfiant. Le choix des véhicules est également le meilleur : taxis sept places, minibus, cars 35, 45 ou 55 places. Située à la sortie du centre-ville, elle vous permettra d'éviter les gigantesques embouteillages de Lamine Gueye ou Blaise Diagne.

    De nombreux petits commerçants vendent de quoi assurer vos besoins physiologues dans l'attente du départ et pendant le voyage : boissons fraîches, biscuits industriels, biscuits faits «maison», eau minérale, eau en sachet, fruits tels que bananes, mangues... arachides, journaux, piles pour votre walkman et autres babioles. Pensez, si vous voyagez loin, à prendre ce qu'il vous faut. Sachez cependant que lors des différents arrêts (ravitaillement en essence, pauses, pannes ...), vous aurez l'occasion d'acheter de quoi boire et manger.